Les règles d’or pour vendre rapidement une maison

Partager sur :
Les règles d’or pour vendre rapidement une maison

Vous voulez mettre votre maison sur le marché ? Vous souhaitez mettre toutes les chances de votre côté et réaliser votre projet dans les meilleures conditions ?

Suivez nos conseils pour attirer les acquéreurs potentiels et accélérer la conclusion de la transaction. Voici ce que vous devez savoir pour réussir votre projet de vente de maison à Tosse.

 

Règle numéro 1 : trouvez le prix le plus juste !


Une mauvaise estimation immobilière risque de retarder le délai de vente de votre maison à Tosse.

En général, le prix d’un bien immobilier varie du jour au lendemain. Vous ne pouvez plus le vendre au prix auquel vous l’avez acquis auparavant. Il faut juste garder en tête : combien vaut-il aujourd’hui ?

C’est pour cela qu’une bonne estimation immobilière se base toujours sur la réalité du marché immobilier local. Contactez un professionnel, à l’instar d’un agent immobilier, pour évaluer votre maison à sa juste valeur. 

 

Règle numéro 2 : accordez une importance capitale à la présentation de la maison


Faites une bonne première impression pour séduire les acheteurs potentiels. D’après un professionnel, l’acquéreur se décide généralement dans les 90 premières secondes de visite.

Pour soigner la présentation de votre maison, désencombrez l’espace et procédez aux petits travaux d’entretien que vous ayez jusqu’à présent remis au lendemain. 

 

 

Règle numéro 3 : dépersonnalisez votre décoration intérieure


Pour espérer vendre vite, ne manquez pas d’épurer au maximum les pièces et de dépersonnaliser votre décoration intérieure. Il est fort possible que certains acheteurs ne partagent pas vos goûts.

Pour les aider à projeter au mieux dans leur futur logement, il vous faut masquer votre empreinte. Enfin, procédez à des travaux de nettoyage et de rangement avant les visites.

 

 

Règle numéro 4 : entourez-vous des professionnels


Que vous optiez pour un mandat simple ou exclusif, se faire accompagner par un professionnel, comme un agent immobilier, est toujours utile pour réduire au maximum le délai de la transaction.