Passez par un spécialiste pour une estimation immobilière juste et fiable

Partager sur :
Passez par un spécialiste pour une estimation immobilière juste et fiable

L’estimation immobilière influence considérablement l’attractivité d’une maison ou d’un appartement. Si vous souhaitez vendre dans un délai raisonnable, il vous faudra trouver le prix le plus juste, qui est cohérent avec la réalité du marché immobilier local. Pour bénéficier d’une estimation immobilière juste et objective à Tosse, contactez un professionnel, comme un agent immobilier. 

L’erreur à éviter

De nombreux vendeurs pensent que réaliser une estimation immobilière est simple. C’est vrai qu’aucune loi ne leur interdit d’évaluer eux-mêmes la valeur marchande de leur bien immobilier. Cependant, le propriétaire est souvent attaché à son logement et fiche déjà un prix dans sa tête. Il risque d’effectuer une estimation immobilière subjective. De cette façon, il est fort possible que le prix de la maison ou de l’appartement soit surévalué. Or, fixer un prix au-dessus du celui du marché générera moins de visite étant donné que le montant affiché fera fuir les acquéreurs potentiels. L’erreur à éviter est donc de s’entêter à réaliser soi-même l’estimation immobilière à Tosse. De plus, le marché immobilier évolue au fil du temps, c’est pour cela que seul un véritable professionnel peut évaluer la réelle marchande d’une maison ou d’un appartement.

L’agent immobilier et sa connaissance du marché

Ce professionnel dispose de toutes les données concernant les biens en vente et vendus dans votre secteur. Ces informations sont essentielles pour pouvoir faire une analyse comparative du marché. Mieux encore, il se déplacera sur les lieux et verra le bien de ses propres yeux, et ce, afin de tenir compte de la position géographique, de l’état, des atouts et des défauts de la maison ou de l’appartement. Après, il saura réaliser une estimation immobilière juste, objective et correcte. L’agent immobilier vous aidera à vendre au bon prix pour accélérer la vente de votre bien et diminuer grandement les marges de négociation des acheteurs.