Vente immobilière : comment fixer le juste prix ?

Partager sur :
Vente immobilière : comment fixer le juste prix ?

Vous vous apprêtez à vendre un bien immobilier et vous vous demandez comment fixer le prix de vente ? Notez bien que le prix est un facteur clé pour déclencher les visites. Plus les visites sont nombreuses, plus le délai de la transaction est court. Cependant, le bon prix ne se détermine pas au doigt mouillé ! Découvrez nos conseils pour adopter la meilleure méthode permettant d’évaluer la réelle valeur marchande de votre bien immobilier.

Trouver le juste prix

Le juste prix est celui qui se conforme à la réalité du marché immobilier local. En ce moment, les acheteurs s’informent sur la toile pour connaître les prix pratiqués sur le marché immobilier de leur région. Un moindre écart de 5 % peut faire fuir l’acquéreur pour trouver un bien similaire au vôtre et qui affiche un prix plus acceptable. Pour estimer un bien immobilier à Léon à sa juste valeur, il est indispensable de se concentrer sur des critères factuels et objectifs. Notez bien que vendre une maison ou un appartement au prix du marché permet de réduire considérablement la durée de conclusion de la transaction et la marge de négociation des acheteurs. C’est pourquoi l’estimation immobilière doit être réalisée par un spécialiste.

À qui s’adresser pour une estimation immobilière juste ?

Qu’on se le dise ! L’estimation immobilière est une affaire de professionnels. La meilleure piste à envisager, c’est de contacter un agent immobilier pour évaluer le prix de sa maison ou de son appartement. Ce spécialiste connaît bien les tendances et le dynamisme du marché immobilier du secteur. Il dispose de toutes les données et les outils nécessaires pour réaliser une estimation juste, réaliste et objective. 
C’est la meilleure manière de fixer le prix de vente de votre bien immobilier !