Tout savoir sur l’achat immobilier à deux pour les couples mariés

Partager sur :
Tout savoir sur l’achat immobilier à deux pour les couples mariés

Après quelques années de mariage, vous êtes maintenant décidé à acheter votre propre maison à Tosse. C’est une option avantageuse étant donné que vous aurez l’occasion de vous constituer un patrimoine durable. Toutefois, acheter un bien à deux nécessite des démarches spécifiques. Voici quelques informations utiles pour les couples mariés qui veulent acheter un bien immobilier à deux.

L’essentiel à savoir pour les couples mariés qui veulent acheter à deux

Pour les couples mariés souhaitant acquérir leur résidence principale, c’est le régime de la « communauté des biens réduite aux acquêts » qui s’applique, sauf contrat de mariage. Les époux qui viennent d’acheter une maison ensemble sont tous les deux propriétaires et disposent des mêmes droits sur le bien. Ils sont tous les deux biens protégés en cas de décès de l’un des membres du couple. Celui qui survit obtiendra l’usufruit du bien immobilier. Il est important de préciser que s’il a eu un enfant après le décès de sa moitié, il n’est propriétaire que d’un quart de la maison. Ipso facto, l’enfant ne pourra pas en hériter. Ce sont les parents de l’époux décédé qui récupèrent les parts immobilières de leur enfant. Pour éviter toute déconvenue, la meilleure assurance est le testament. 

Acheter à deux avec une seule agence immobilière

Pour un achat serein et sécurisé, passez par une agence immobilière. Vous pouvez confier un mandat de recherche à un agent immobilier pour trouver rapidement une maison qui s’adapte à vos besoins et à votre budget. L’assistance de ce professionnel vous garantit un gain de temps considérable. Avec cet allié de taille, vous serez sûr de réaliser votre projet d’achat immobilier à deux dans les meilleures conditions.