Vente immobilière : pourquoi fixer le juste prix est capital ?

Partager sur :
Vente immobilière : pourquoi fixer le juste prix est capital ?

Lorsqu’il s’agit d’une vente immobilière, fixer le juste prix est crucial. Pour espérer vendre dans un délai raisonnable, accordez une importance capitale à l’estimation de la valeur marchande du bien. Un prix trop élevé ou trop bas aura tendance à faire fuir les acquéreurs potentiels. Trouver le prix le plus juste est possible et tous les professionnels l’assurent !

Vous aurez tout intérêt à vendre au juste prix

L’estimation de la valeur du bien joue un rôle capital dans la réussite de votre projet de vente immobilière à Saint-Vincent-de-Tyrosse ou ailleurs. Dans un premier temps, un prix de vente bien évalué limite la négociation. Le bien correctement estimé attire beaucoup plus d’acheteurs. Si vous avez en outre des arguments pour affirmer votre prix, l’acquéreur potentiel sera moins enclin à négocier.
Ensuite, une estimation immobilière correcte est le garant d’une bonne visite de qualité. Notons bien que les visites n’ont pas toujours pour but d’acheter le bien. La plupart des acheteurs effectuent une visite pour comparer les offres. En surévaluant la valeur marchande de votre logement, vous risquez d’avoir affaire à des visiteurs n’ayant pas du tout la motivation d’acheter, mais de faire une comparaison. 

À qui confier l’estimation immobilière ?

Il existe plusieurs professionnels pouvant évaluer la valeur marchande d’une maison ou d’un appartement, à l’instar d’un agent immobilier. Ce spécialiste connaît parfaitement la réalité du marché immobilier local. Il peut utiliser divers outils pour réaliser correctement une estimation immobilière. L’objectif principal de l’agent immobilier est de vendre votre bien dans les plus brefs délais, et ce, au prix le plus juste.