Comment préparer un projet de vente immobilière à Moliets-et-Maa ?

Partager sur :
Comment préparer un projet de vente immobilière à Moliets-et-Maa ?

Vous êtes sur le point de réaliser un projet de vente immobilière ? La mise en vente est une étape clé de la transaction. Il y aura des préparatifs à faire avant de proposer le logement sur le marché. Une foule de questions se bouscule dans votre tête sans que vous ne puissiez trouver de réponses ? Voici nos recommandations pour que vous concrétisiez au mieux votre projet de vente immobilière à Moliets-et-Maa.

Trouver le bon prix

Pour bien préparer la mise en vente de votre bien immobilier, vous devez d’abord savoir son prix précis sur le marché local. Vous pouvez utiliser des simulateurs en ligne pour avoir un premier avis de valeur. Mais pour bénéficier d’une estimation juste et précise, il est fortement conseillé de faire appel à un professionnel. Il se déplacera sur les lieux pour noter tous les critères permettant de trouver une fourchette de prix objective. Vendre au prix du marché est le gage d’une transaction rapide, d’un bon positionnement de votre offre et d’un acquéreur moins enclin à négocier.

Faire des diagnostics immobiliers

Après la fixation du prix de vente, pensez à contacter un diagnostiqueur qualifié pour réaliser à minima le diagnostic de performance énergétique ou DPE. Ce dernier doit être obligatoirement affiché sur votre annonce immobilière.
Toutefois, il est également recommandé de faire établir les autres diagnostics techniques immobiliers, qui doivent être fournis lors du compromis de vente. Le dossier de diagnostic technique est considéré comme un carnet de santé de votre logement à vendre. Dans tous les cas, il rassure les acheteurs potentiels.

Pour la suite du processus de vente immobilière à Moliets-et-Maa (rédaction et diffusion de l’annonce, organisation des visites, sélections des candidats solvables…), il est aussi avantageux de solliciter un agent immobilier.