Vente immobilière à Saint-Vincent-de-Tyrosse : pourquoi opter pour un mandat exclusif ?

Partager sur :
Vente immobilière à Saint-Vincent-de-Tyrosse : pourquoi opter pour un mandat exclusif ?

Vous avez une maison ou un appartement à vendre à Saint-Vincent-de-Tyrosse ? Passez par une agence immobilière pour avoir toutes les chances de concrétiser rapidement la transaction. Pour davantage d’efficacité, optez pour un mandat exclusif ! Il est courant que l’agent s’investisse davantage dans la recherche d’acquéreurs si ce dernier lui confie l’exclusivité de la vente. 

Les engagements des deux parties lorsqu’il s’agit d’un mandat exclusif

Le vendeur est ainsi tenu de confier l’exclusivité de la vente à l’agence. Il n’a plus le droit de traiter avec d’autres agences pour la vente immobilière à Saint-Vincent-de-Tyrosse, du moins durant la durée du contrat. Par la même occasion, il n’a plus le droit de rechercher des acheteurs potentiels par ses propres moyens.

De son côté, l’agent immobilier est amené à faire tout son possible pour garantir une vente efficace. Il utilise les moyens disponibles pour proposer le bien à un large réseau d’acquéreurs. Il s’engage à prendre en main toutes les démarches nécessaires à la concrétisation de la vente. 

Le mandat exclusif : une formule avantageuse pour le vendeur

Il a été prouvé que les agences déploient plus d’efforts et plus de ressources en leur possession dans le cadre d’un mandat exclusif. La maison ou l’appartement aura ainsi plus de chances de trouver preneur dans les meilleurs délais possibles. En outre, l’agent immobilier fera le nécessaire pour trouver la meilleure offre et le meilleur prix. Notez bien que la commission de l’agence est calculée en fonction du prix final de vente. 

Avec le mandat exclusif, le vendeur bénéficie d’un service clé en main, avec la garantie d’une démarche sécurisée.