Comment établir le budget d’achat de maison à Moliets-et-Maa ?

Partager sur :
Comment établir le budget d’achat de maison à Moliets-et-Maa ?

Acheter la maison de ses rêves nécessite souvent un budget important. L’acquéreur doit avoir du temps et de la patience pour être sûr de prendre des décisions éclairées. Quoi qu’il en soit, avoir la chance d’acquérir un bien immobilier est une opportunité exceptionnelle. C’est pourquoi, une bonne préparation est de mise, notamment en déterminant votre capacité financière.

La définition du budget du projet

N’ayez pas les yeux plus grands que votre portefeuille lorsque vous allez acheter une maison. Il est prudent de définir avec précision ce que l’acquisition va coûter, au moment de l’achat et ultérieurement. En effet, vous devez aussi penser à la somme payée par mois pour rembourser votre prêt. Pour un achat de maison à Moliets-et-Maa, tout doit être pris en considération !

Outre le prix d’achat, les frais supplémentaires et les mensualités d’emprunt, tenez également compte des dépenses futures une fois que vous êtes propriétaires : taxe foncières, impôts locaux, assurances, travaux éventuels, etc. 

Comment éviter le déficit budgétaire ?

L’établissement du budget du projet est essentiel, car il vous permet non seulement d’accélérer la recherche immobilière, mais aussi d’éviter les mauvaises surprises financières. Tenez compte des conseils ci-dessous pour contourner tout risque de déficit budgétaire durant la réalisation de votre projet d’achat de maison :

  • Sollicitez votre conseiller financier pour évaluer votre apport personnel et votre capacité d’emprunt
  • Contactez un agent immobilier pour vous aider à monter un plan et un dossier de financement en « béton »
  • Au moment de l’achat, ayez des moyens financiers supérieurs aux dépenses à prévoir
  • Vous ne pouvez pas dédier plus de 33 % de vos revenus mensuels au remboursement du crédit
  • Informez-vous sur les aides financières auxquelles vous avez droit.