Projet immobilier à Moliets et Maa : quand le prêt est refusé

Partager sur :
Projet immobilier à Moliets et Maa : quand le prêt est refusé

Ça y est, vous avez enfin trouvé le bien que vous souhaitez acquérir. Pour réussir ce projet immobilier, vous avez besoin d’obtenir un prêt. Il peut toutefois arriver que votre demande soit rejetée. Il est important de comprendre les causes de ce refus afin d’adopter la bonne stratégie pour concrétiser votre projet immobilier à Moliets et Maa.

Analysez les causes éventuelles de ce refus

Dans un premier temps, il est nécessaire de se renseigner auprès de la banque sur les éventuelles causes du refus de prêt. Dans la majorité des cas, certains motifs courants expliquent la décision. Il s’agit de motifs rédhibitoires qui catégorisent le requérant comme non solvable. Plusieurs cas peuvent se présenter. La première est une étude détaillée de vos dépenses. Elle est faite par la banque et impactera directement sa décision. Dans le cas d’un apport personnel suffisant, le prêt pourra être accordé. Il est toutefois courant que la banque soit plus exigeante sur les découverts. Leur fréquence va être reliée à une incapacité à rembourser vos mensualités. Cela peut justifier le refus d’une demande de crédit immobilier. Des agios liés à une mauvaise gestion de vos finances peuvent aussi alerter le conseiller.

Quelles autres possibilités peuvent expliquer le refus ?

D’autres causes peuvent être évoquées. Votre demande peut être refusée si :

  • Votre taux d’endettement supérieur à 33 % de vos revenus
  • Votre niveau d’épargne n’est pas suffisant
  • Vous n’avez pas d’emploi stable
  • Votre état de santé n’est pas conforme aux conditions imposées par votre banque.
     

Inscrivez-vous
à notre newsletter

S'inscrire
« Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par BM IMMO pour gérer votre demande de contact. Elles sont conservées pour la durée nécessaire à la gestion de la relation client dans le respect des prescriptions légales applicables et sont destinées à nos conseillers Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant BM IMMO agence@tosseimmo.com. Nous vous informons de l’existence de la liste d'opposition au démarchage téléphonique « Bloctel », sur laquelle vous pouvez vous inscrire ici : https://www.bloctel.gouv.fr/ »