Estimation de maison à Moliets-et-Maa : ne refaites pas ces erreurs classiques

Partager sur :
Estimation de maison à Moliets-et-Maa : ne refaites pas ces erreurs classiques

Réalisez correctement l’estimation du prix de votre maison pour réussir votre projet de vente immobilière. Dans cet article, nous allons vous guider en quelques mots sur pourquoi il est capital de confier l’évaluation à un professionnel du domaine, à l’instar d’un agent immobilier. Le délai de la conclusion de la transaction en dépend grandement. 

Une évaluation immobilière : cela sert à quoi ?

L’estimation immobilière vous offre à l’instant T la réelle valeur marchande de votre bien. Nous ne le répéterons jamais assez que cette évaluation est une étape clé de la vente. En effet, une bonne estimation de maison à Moliets-et-Maa permet :

  • De positionner votre bien au prix du marché pour attirer le maximum d’acheteurs potentiels
  • D’avoir la certitude de céder un bien immobilier au bon prix. Cette information va vous permettre de prendre les meilleures décisions lors de l’étude des offres d’achat
  • D’avoir de bons arguments pour réduire les marges de négociation des acheteurs potentiels

Les erreurs à ne pas faire

Bien souvent, les propriétaires (dont vous faites peut-être parie) décident d’augmenter le prix de leur maison sous le prétexte de réaliser une belle plus-value. Néanmoins, ce sont leurs affections à leur bien qui les poussent à faire cette erreur. Pour n’en citer que quelques unes, voici les erreurs classiques commises par les propriétaires-vendeurs :

  • Surestimer le prix du bien pour des raisons affectives,
  • Utiliser uniquement les simulateurs en ligne et augmenter la valeur obtenue,
  • Ne tenir compte que de l’emplacement, de l’état de la maison et des prestations,
  • Négliger l’appréciation d’un spécialiste,
  • Prendre le prix d’achat d’il y a 15 ans,
  • Brader le prix pour retirer le bien du marché.

Pour éviter toutes ces erreurs et vendre au bon prix, nous vous recommandons de confier l’estimation immobilière à un professionnel, comme un agent immobilier.
 

Inscrivez-vous
à notre newsletter

S'inscrire
« Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par BM GESTION pour gérer votre demande de contact. Elles sont conservées pour la durée nécessaire à la gestion de la relation client dans le respect des prescriptions légales applicables et sont destinées à nos conseillers Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant BM GESTION agence@tosseimmo.com. Nous vous informons de l’existence de la liste d'opposition au démarchage téléphonique « Bloctel », sur laquelle vous pouvez vous inscrire ici : https://conso.bloctel.fr/ »